Jeunesse

Le Réseau des Maisons des Jeunes et de la Culture Normandes accompagne les structures affiliées dans leurs actions. Il se positionne également en tant que porteur et coordinateur de projets aux thématiques variées : Culture et loisirs, Europe, Formation, Juniors associations..

•La thématique culturelle est au cœur de l’action de nos MJC au quotidien. Naturellement, le réseau soutient et accompagne les porteurs de projets culturels et facilite leur valorisation et mise en réseau à travers des projets fédérateurs.

L’Europe offre de nouvelles perspectives et de réelles opportunités en matière de politiques jeunesse. Le réseau dispose de connaissance et d’expériences en terme de projets européens qu’il souhaite faire partager aux acteurs du réseau. Pour cela, le réseau propose différents outils : la commission internationale de la CMJCF, un pôle ressource riche et varié.

• La formation des salariés est une priorité du réseau. Des temps d’échanges et de formation sont régulièrement proposés aux professionnels; ils permettent de développer leurs compétences, d’actualiser leurs pratiques et de s’informer sur les missions d’un métier sans cesse en évolution.

• Membre actif du réseau National des Juniors Associations, le RMJCN soutient le dispositif des Juniors associations en tant que Relais Départemental pour la Seine Maritime.